Use Case

LE BOARD

"je recommande pour mettre un gros coup de boost sur l'acquisition"
Flavie Prévot
Founder du Board et solopreneur

Le problème de départ

J'ai profité d'un post LinkedIn de Flavie début juin pour la contacter au sujet de sa prospection.
Elle cherchait à améliorer son processus de sourcing et sa prise de contact pour son accompagnement de solopreneurs et sa nouvelle formation : Salarié diversifié.

On a donc rapidement échangé ensemble afin que je cerne au mieux son problème.

Flavie est une entrepreneuse hors pair qui adresse ses accompagnements à des freelances déjà bien établis, générant environ 70 000 € chaque année.

Un de ses enjeux est donc de trouver des freelances qui génèrent ce genre de chiffre d'affaires et de travailler la prise de contact dans un second temps.

Les solutions

La première étape de notre collaboration a été de faire un état des lieux du fonctionnement du business de Flavie.

Plus de 200 000 € de chiffre d'affaires en solo chaque année, ça ne se fait pas tout seul ahah.

Nous avons donc posé à plat son business et ses différents produits pour prioriser ceux sur lesquels nous allons travailler.

Deux sont sortis du lot :
Devenir solopreneur : un accompagnement au format Bootcamp.
Salarié diversifié : une formation en e-learning.Pour

Devenir solopreneur : J'ai travaillé sur une méthodologie nous permettant de trouver des freelances avec un taux journalier moyen (TJM) assez important pour faire une estimation de leur chiffre d'affaires annuel.

Ce n'est pas 100 % précis, mais c'est l'une des méthodes les plus efficaces.

Ensuite, une fois ces profils freelances trouvés, j'ai développé un script me permettant d'enrichir les données de contact avec le profil LinkedIn de la personne.

Flavie n'a plus qu'à les contacter sur LinkedIn avec les approches que nous avons travaillées ou par mail en lançant un enrichissement de mail avec une solution comme Kaspr.

Pour Salarié diversifié : Nous avons mis en place un système de prise de contact avec l'ensemble de ses abonnés LinkedIn afin d'identifier leur statut actuel et de chercher à valider un poste au sein d'une entreprise.

Par la suite, nous envoyons des messages de qualification pour savoir si le modèle de salarié diversifié intéresse ces personnes et si elles veulent en savoir plus.

Nous avons aussi attaqué une nouvelle cible : les alternants (ils sont proches du début de la vie active et c'est le bon moment pour leur faire adopter ce modèle).

Pour le ciblage des alternants, nous sommes passés par Sales Navigator.

Les résultats

Ces actions ont permis à Flavie de donner un gros coup de boost à sa prospection en améliorant la qualité de ses inputs (données d'entrée) grâce à un ciblage plus précis.
Ensuite, il ne reste plus qu'à dérouler avec les messages que nous avons travaillés.

Road to 300K, Flavie 🏄