Use Case

I-OASIS

"Travailler avec Antoine a été une superbe expérience pour notre entreprise"
Azur Trech
CMO de la société.

Le problème de départ

Quand Azur m'a contacté, j'ai vite compris qu'I-Oasis était perdue en prospection.Ils ne savaient pas par où commencer ni quoi faire étape par étape.

Leurs actions de prospection étaient disjointes. Le ciblage des prospects était aléatoire et insuffisamment précis.

Les méthodes de prise de contact par mail ou via LinkedIn n'étaient pas performantes.

Les solutions

Je suis donc intervenu à travers un service de coaching complet sur la prospection.

Ce n'est pas compliqué, nous avons tout revu avec Azur :

Comment cibler efficacement les clients types de l'entreprise et les segmenter en fonction des services proposés.
Comment récupérer des données de qualité sur ces entreprises (emails, profils LinkedIn, informations sur les postes, etc.).
Comment paramétrer efficacement son environnement de prospection et quels logiciels utiliser.
Comment rédiger des séquences de prospection multi-canales qui génèrent des rendez-vous.
Comment analyser, prioriser et itérer ses actions de prospection.

En bref, la totale, répartie sur plusieurs heures de coaching et appuyée par des méthodologies et processus.

La seule solution viable selon moi : Former Azur à l'ensemble des méthodes et le laisser les appliquer pour qu'il internalise les compétences.

Et les résultats sont là.

Les résultats

En l'espace de quelques semaines, Azur a fait des progrès remarquables.

Il a réussi à comprendre et maîtriser l'ensemble des points que j'ai abordés plus haut.
Il a lancé plusieurs campagnes de prospection avec un taux de réponse de+ de 40%.
+ 53% de rendez-vous par rapports à leurs actions passées.

Et ce n'est que le début : d'ici quelques mois, ces résultats auront doublé.